
Lycée scientifique de Yamoussoukro: La 23e promotion apporte un soutien de 10 millions FCFA de matériels à leurs cadets
Lemandatexpress – La 23e promotion, des anciens élèves du lycée scientifique de Yamoussoukro, a posé, le vendredi 21 février 2025, un acte de portée sociale. Les anciens anciens élèves du lycée d’excellence de la capitale politique, étaient au service de leurs cadets. En leur offrant ; des livres, des ordinateurs, des chaises , des écrans de télévision, ainsi que du matériel d’entretien, d’une valeur de 10 millions de FCFA.
“25 ans après, nous revenons au lycée scientifique pour traduire notre gratitude et notre reconnaissance pour tout ce que, ce lycée a fait pour nous”, c’est en ces propos que, le président du comité d’organisation M Gouré Dimitri, a donné le sens, de la présence des membres des anciens apprenants, de l’établissement d’excellence.

Un devoir de mémoire et de reconnaissance, couronné par un élan de solidarité et de partage. En prélude de la célébration de leurs 25 ans ; les anciens de la 23e promotion, qui ont quitté leur lycée d’origine, depuis l’année 2000, ont décidé d’apporter une aide à leurs cadets, afin d’améliorer leurs conditions d’apprentissages : ” les anciens élèves de la 23e promotion du lycée scientifique comme un seul homme, se sont mis ensemble, pour mobiliser plus de 10 millions de FCFA, pour venir faire des dons à ce lycée.

Ce don comprend ; 3 ordinateurs de bureau, 2 ordinateurs portables rétro projecteur ; 2 écrans de projection pour permettre à nos cadets de pouvoir suivre certains cours de physique et de svt. Au regard de la situation de nos salles de classes aujourd’hui.” A énuméré Gouré Dimitri. Poursuivant, dans la même dynamique de solidarité, il a aussi déclaré ceci : ” nous avons aussi apporté 2000 livres pour renforcer les ressources de la bibliothèque du lycée scientifique.”

Au-delà de l’aspect pédagogique, un don de matériels d’entretien, composé de ; brouettes, de pioches, ainsi que des chaises et des fauteuils de bureau. ” ” “Nous allons continuer ce genre de gestes. Et d’autres promotions vont suivre le pas. Pour que, le lycée demeure le meilleur centre d’excellence de côte d’ivoire ” . A-t-il conclu. Les anciens du scientifique (AS) , entendent célébrer les 25 ans de leur départ du lycée scientifique, avec fastes. Et cela sera meublé de plusieurs activités ; don la première s’est traduite par le don fait aux cadets, la seconde activité consistera à appuyer, la grande amicale des anciens du lycée scientifique, à la soutenir dans la remise des prix d’excellence au lycée et cela dans le courant du mois de mai 2025.
Et clou de la célébration des 25 ans, sera marqué par un dîner gala. La représentante du Drena de Yamoussoukro, madame Nguessan Edith, a salué ce geste , qui apporte un souffle aux plus jeunes.
Joseph kouakou






























