
CNGR-CI: Touré Adama reconduit en tant que président
Le 19 Avril 2025, au siège social de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (Cngr-ci) , a eu lieu une assemblée générale ordinaire. Au terme de ladite assemblée, Touré Adama a bénéficié de l’onction des autres membres de la coordination pour entamer un nouveau mandat de cinq (5) ans.
Pour mener à bon port ses nouvelles missions, Touré Adama a pris la décision de créer un poste de Directeur Général qui sera pouvu, illico. Au cours de cette assemblée générale ordinaire, un accent particulier a été mis sur le travail abattu par Touré Adama à la tête de la CNGR-CI pour assainir le milieu du transport en Côte d’Ivoire.
L’on peut citer, entre autres, la lutte contre l’extorsion des fonds par les pseudo-syndicats, la quête d’un environnement salubre et la lutte contre la circulation de la drogue dans les gares routières. Sans oublier l’alphabétisation des acteurs du milieu du transport. La Cngr-ci se réjouit, également d’avoir pris une part très importante à la prise et l’opérationnalisation de réformes majeures dans le secteur du transport.
A titre d’exemple, depuis 2024, la CNGR-CI fait partie des instances du Pmua et du Brt. « L’an 2025 s’est ouvert sur de réelles notes d’espoir », indique Touré Adama. A l’issue de cette assemblée générale une motion au Président de la République a été lue. Car , selon Touré Adama , il a sublimé toute la population ivoirienne par ses actions grandeur-nature.
Vincent Boty































