
Hôpital psychiatrique de Bingerville: Pierre Dimba s’imprègne des réalités du personnel et des pansionneurs
Le mandat express – Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a effectué ce mardi 15 juillet 2025, une visite à l’hôpital psychiatrique de Bingerville, sis à Abidjan.
Cette visite s’est déroulée peu après l’inauguration officielle du nouveau Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Bingerville par le ministre de la Santé, visait à s’imprégner des réalités du personnel soignant et des pensionnaires.
Pierre Dimba a parcouru à cette occasion les différents services, notamment la clinique interne et le pavillon des femmes, pour évaluer les conditions de prise en charge et d’hébergement des patients, en compagnie de la nouvelle directrice, Dr Porquet Mabanza Olga.
Lors des échanges avec certains pensionnaires, M. Dimbaa salué les efforts du personnel médical, tout en exprimant son intérêt pour les défis rencontrés par l’établissement.

Quant à la directrice, elle a traduit ses gratitudes au ministre qui en se disant satisfait, a promis que l’hôpital psychiatrique de Bingerville connaîtra prochainement “un tournant décisif”.
“Cette visite a permis de mieux faire connaître notre structure et de mettre en lumière les réalités auxquelles nous faisons face quotidiennement”, a-t-elle déclaré.

Ouvert le 28 février 1962 et construit en mode pavillon sur une superficie de trois hectares, l’hôpital psychiatrique de Bingerville est l’un des principaux établissements spécialisés dans la prise en charge des maladies mentales en Côte d’Ivoire.
Pacôme N’Goran avec correspondance































