
B 4 GENDER: Rencontre de concertation Secteur Privé-MENA
Le SE du Comité de Concertation Etat Secteur Privé (CCESP) a pris part à une rencontre de concertation organisée par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) avec les acteurs du Secteur Privé engagés dans les domaines de l’éducation et de l’alphabétisation, dans le cadre de Business for Gender Equality (B 4 GENDER).
C’était le mardi 22 juillet 2025, dans la salle de conférence de la Direction des Examens et Concours (DECO). Présidée par Mme Anastasie Kacou, Directrice de Cabinet Adjointe du MENA, cette rencontre visait à renforcer l’implication des fondations privées d’entreprises dans l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la formation. L’objectif général de cette rencontre était de mobiliser davantage les fondations privées des entreprises en faveur de l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la formation.
Organisée sous forme de table ronde, la séance a été structurée autour de quatre points majeurs : rappel des conclusions et des avancées issues des précédentes concertations ; présentation des besoins du MENA, notamment en matière d’éducation numérique, de cantines scolaires et de promotion de l’alphabétisation ; échanges interactifs autour des opportunités de collaboration entre les secteurs public et privé ; élaboration d’engagements concrets pour soutenir durablement le système éducatif. Pour le suivi des échanges et de la collaboration une rencontre est prévue dans 3 mois.
“Business for Gender Equality” est généralement une initiative ou un programme qui vise à impliquer les entreprises dans la promotion de l’égalité entre les sexes sur le lieu de travail, dans les chaînes d’approvisionnement, et dans la société en général.
MK avec Sercom





























