
Présidentielle 2025: Tidjane Thiam s’offre les services de deux figures majeures du lobbying américain
Lemandatexpress – Résilient, combatif et déterminé, le président Tidjane Thiam affiche plus que jamais sa détermination à hisser le PDCI-RDA au pouvoir d’État à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Dans cette perspective, le président du PDCI-RDA vient de s’adjoindre les services de deux figures majeures du lobbying américain : Christopher Hardin, président de Global Point International et proche de l’actuel président des États-Unis Donald Trump, ainsi que Karen Giorno. présidente de Earhart Turner.
Ancienne conseillère principale de la campagne de Donald Trump et directrice de sa campagne victorieuse en Floride, reconnue pour son expertise en communication politique et en stratégie électorale.
Par ces choix audacieux, le président et candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle démontre qu’il ne ménage aucun effort. En témoigne également sa décision de céder sa résidence de Miami Beach afin de financer sa campagne. Lors de sa dernière sortie face aux populations d’Abidjan, le président du PDCI-RDA a martelé que seul un travail acharné, une abnégation totale, une foi inébranlable, une sérénité à toute épreuve, une méthode, conviction et une détermination inébranlable pourront nous valoir la victoire. Victoire qui lui tend les bras en dépit des multiples obstacles que le pouvoir RHDP ne cesse de dresser sur son chemin.
Les Ivoiriens, dans leur écrasante majorité, en sont parvenus à la conclusion que toute cette cabale, montée de toutes pièces, a pour seul but d’écarter Tidjane Thiam de la course à l’élection présidentielle et se justifie uniquement par la peur de perdre face à un adversaire redoutable. Un adversaire loyal dans une compétition républicaine, mais qu’il faut absolument neutraliser pour espérer garder le pouvoir.
Mais en dépit de toutes les méchancetés et coups bas fomentés contre le président et candidat du PDCI-RDA, les militants de son parti et le peuple qui aspire à une alternance pacifique, continuent de lui renouveler leur confiance.
La bataille pour le rétablir dans ses droits civiques n’a jamais faibli. Et nul ne doute qu’elle aboutira. Les dispositions prises par le président Tidjane Thiam dictées plus que jamais par son immense foi et sa détermination à conduire cette bataille jusqu’à son terme, c’est-à-dire, ramener la victoire au PDCI-RDA. Depuis la perte du pouvoir en décembre 1999, le Parti de Félix Houphouët-Boigny n’a jamais été aussi près de la reconquête du pouvoir.
Source: Le Nouveau Reveil






























