
Dépôt de candidature d’Alassane Ouattara : Zanga Coulibaly (AJUCI) sonne la grande mobilisation depuis Abobo
Lemandatexpress – En vue du dépôt de candidature du président de la République, SEM Alassane Ouattara, prévu pour ce mardi 26 août 2025 à la Commission électorale indépendante (CEI), Dr Zanga Coulibaly, président de l’Alliance pour la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI), a lancé un appel vibrant à la jeunesse.
Profitant d’un week-end sportif et festif placé sous le sceau de la cohésion à Abobo, le leader de l’AJUCI a invité les jeunes à se mobiliser massivement, leur donnant « rendez-vous ce mardi 26 août 2025 au siège de la CEI afin d’accompagner le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour le dépôt officiel de sa candidature ».
« Plus qu’un simple soutien, il s’agit d’une démonstration de force de mobilisation, marquant notre engagement avec Ado pour la continuité dans le développement et la stabilité, qui garantit un avenir radieux à la Jeunesse ivoirienne », à déclaré Zanga Coulibaly.

Pour lui, ce dépôt de candidature symbolise la continuité d’un projet politique qui place la jeunesse au cœur du développement et de la stabilité.
Aussi, dans son message, le président de l’AJUCI a insisté sur la vision d’Alassane Ouattara, qui prône l’unité, la paix et le développement.

Il faut souligner que le week-end, Zanga Coulibaly a témoigné de sa proximité avec les jeunes à travers des initiatives sportives. Le samedi 23 août, il a donné le coup d’envoi du tournoi AJUCI organisé par la coordination d’Abobo, avant de prendre part le dimanche 24 août à la finale de la 3ᵉ édition du tournoi de la réconciliation et de la cohésion, initié par Samassi Adama. Deux événements qui traduisent, selon lui, l’importance de la fraternité, de la cohésion sociale et de la paix dans le combat pour une Côte d’Ivoire rassemblée.
Ainsi, Dr Zanga Coulibaly et l’AJUCI entendent écrire une nouvelle page d’engagement citoyen, en accompagnant Alassane Ouattara dans cette étape cruciale du processus électoral.
Martial Galé





























