
Infrastructure routière en pleine expansion : Le Centre du pays à l’honneur ce vendredi
Lemandatexpress – Le Premier ministre, Robert Mambé Beugré, ministre des Sports et du cadre de vie, est attendu ce vendredi 5 septembre dans le Centre de la Côte d’Ivoire pour une double cérémonie placée sous le signe du développement des infrastructures routières.
Accompagné du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, et plusieurs autres membres du gouvernement, il inaugurera un nouvel axe routier et lancera de nouveaux travaux, marquant une étape clé dans le désenclavement de la région.
La première partie de l’événement sera consacrée à l’inauguration de la route M’batto – Anoumaba – Cechi.
Cette nouvelle route bitumée facilitera non seulement la circulation des personnes et des biens entre ces localités, mais contribuera également à dynamiser l’économie locale. À noter que l’amélioration du réseau routier est un facteur essentiel pour le développement des régions agricoles et le renforcement des échanges commerciaux.
Dans la foulée, le chef du gouvernement donnera le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Anoumaba – Tiémélékro – Dimbokro.
Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts du gouvernement pour moderniser le réseau routier national. Une fois achevée, cette liaison améliorera significativement l’accès aux villes de Tiémélékro et de Dimbokro, connues pour leur dynamisme et leur position stratégique dans la région.
Cette double cérémonie, illustre la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, de poursuivre le programme de développement des infrastructures, qui est au cœur de sa politique. Elle met en lumière l’engagement de son gouvernement en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des populations et du développement équilibré de toutes les régions du pays.
Zéphirin Gohia






























