
Côte d’Ivoire : Le PPA-CI échange avec le ministre Vagondo sur les arrestations de ses militants
Lemandatexpress – Conduisant une délégation du PPA-CI, M. Djédjé a présenté les préoccupations de sa formation politique concernant ces arrestations au ministre de l’intérieur, le Gl Diomandé Vagondo.
Les échanges, qualifiés de « francs, amicaux et républicains », ont permis aux deux parties d’aborder sereinement le sujet et d’esquisser une compréhension mutuelle.
Le président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Sébastien Dano Djédjé, a affirmé s’être compris avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Diomandé Vagondo, à l’issue d’une audience tenue le jeudi 25 septembre 2025 à Abidjan.
« Cette rencontre fait suite aux arrestations de plusieurs membres du PPA-CI au cours des dernières semaines, qui ont suscité des inquiétudes au sein du parti. Nous avons discuté franchement, républicainement, et sur cette phase, nous nous sommes compris », a déclaré Sébastien Dano Djédjé.
Selon des observateurs, cette démarche pourrait contribuer à détendre l’atmosphère et à clarifier les positions entre le PPA-CI et les autorités ivoiriennes.
Izou Dine































