
Réaménagement au sein du PPA-CI : Plusieurs cadres écartés de l’organigramme
Lemandatexpress – Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) poursuit sa réorganisation interne. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la direction du parti présidé par Laurent Gbagbo a annoncé que plusieurs responsables ne font plus partie de l’organigramme.
Selon le document signé par Me Habiba Touré, porte-parole du président du PPA-CI, ces décisions sont intervenues à la suite des réaménagements opérés les 11 août, 25 septembre et 1er octobre 2025.
Les cadres concernés sont :
Yacouba Coulibaly, ancien Coordinateur régional du Poro ;
Ali Fofana, ancien Coordinateur adjoint de Danané ;
Marie-Noëlle Lago, ancienne Secrétaire nationale technique chargée de l’encadrement et de la réinsertion des exilés et réfugiés ;
Anne-Marie Amalaman, ancienne Responsable du District du Comoé au sein de la Ligue des femmes ;
Sarah Soko Sery, ancienne Secrétaire générale adjointe en charge du Haut-Sassandra ;
Mesmin Comoe, ancien Secrétaire général adjoint chargé des relations avec les syndicats ;
Antoine Kangah, ancien Secrétaire général adjoint chargé du District des Lacs.
Le communiqué précise également que Huyo Kano Blé a présenté sa démission depuis le 5 septembre 2025. Il n’occupe donc plus son poste de Secrétaire général adjoint en charge de la Justice et des droits de l’Homme.
La direction du parti a tenu à rappeler qu’aucun de ces anciens responsables n’est désormais habilité à engager le PPA-CI, ni à agir ou à s’exprimer en son nom, que ce soit à travers une structure ou un organe quelconque.
AS































