
Lancement de campagne – le VP Tiémoko Meyliet Koné depuis le Hambol: « Faisons en sorte que l’élection présidentielle d’octobre 2025 soit une démonstration de force et de loyauté à ADO»
Lemandatexpress – C’est dans une ambiance des grands jours que la Coordination régionale du Rassemblement des Houphoëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Hambol a lancé officiellement, hier, lundi 13 octobre 2025, la machine pour la victoire du candidat Alassane Ouattara pour la campagne des présidentielles d’octobre 2025.
Le giga meeting de remobilisation et de galvanisation des militants, militants et sympathisants du Rhdp, venus des 3 départements (Katiola, Niakara et Dabakala) s’est déroulée à la place du Centre culturel de Katiola, en présence de Son Excellence Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République et président du Comité d’orientation stratégique de la Direction nationale de campagne, des élus, des cadres, la chefferie traditionnelle, les communautés et de milliers de milliers de militants du Rhdp.

Le Vice-président Son Excellence Tiémoko Meyliet Koné a salué les actions de développement initiées par le Président Alassane Ouattara dans la région du Hambol. Et d’annoncer de nouveaux investissements dans les infrastructures de base.
« Le Président de la République SEM Alassane Ouattara a décidé de poser des actes encore plus forts qui vont changer la vie des familles dans le Hambol et dans toute la Côte d’Ivoire. Pour nos enfants, il a décidé de construire sept nouveaux collèges, un collège de formation professionnelle et technique à Niakara et un lycée professionnel à Tafiré, afin que les jeunes puissent acquérir des compétences dans leurs localités sans être obligés de se déplacer », a-t-il annoncé, appelant l’ensemble des populations à préserver la paix, la cohésion sociale et l’unité autour du Président Alassane Ouattara.

Et d’ajouter, « Le Hambol, c’est la parole donnée ». Poursuivant, il a demandé que l’élection présidentielle d’octobre 2025 soit une démonstration de force et de loyauté à ADO, notre champion, « Faisons en sorte que l’élection présidentielle d’octobre 2025 soit une démonstration de force et de loyauté à ADO, notre champion. Mobilisons-nous le 25 octobre prochain, tous comme un seul homme, pour offrir au Président ADO une belle victoire dès le premier tour », a-t-il recommandé.
Pour le ministre Aly Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre national et directeur régional de campagne du Hambol, « nous devons démontrer à la nation et au monde entier qu’il n’y a pas d’autre alternative qu’Alassane Ouattara ».

Pour sa part, Le ministre Kalil Konaté, coordinateur adjoint de campagne, à rassuré le Président de la République, sur la détermination des militants de la région à offrir une large victoire au RHDP. « Nous avons 165 800 électeurs et nous promettons au Président Alassane Ouattara 126 225 voix au soir du 25 octobre 2025 », a-t-il fait savoir.
MG, avec sercom































