
Législatives 2025 : La CEI maintient la date limite de dépôt des dossiers au mercredi 12 novembre
Lemandatexpress – La Commission Électorale Indépendante (CEI) a réaffirmé, ce lundi 10 novembre 2025, le maintien de la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour les élections législatives. Dans un communiqué officiel, l’institution rappelle que la période de réception, ouverte depuis le 31 octobre 2025, prendra fin le mercredi 12 novembre prochain, sans possibilité de prorogation.
La CEI précise également que l’accès à ses locaux sera strictement fermé à 20 heures, heure limite au-delà de laquelle aucun dossier ne sera accepté. Cette mesure vise à garantir le respect du calendrier électoral ainsi que la transparence du processus.
« La CEI invite l’ensemble des potentiels candidats et formations politiques à faire preuve de civisme et de responsabilité afin de contribuer au bon déroulement de cette importante étape du processus électoral.», indique le communiqué signé du Secrétaire permanent de l’institution, Kouamé Adjoumani Pierre, au nom du Président de la CEI.
À moins de 48 heures de l’échéance, la CEI appelle donc les partis politiques, groupements et indépendants à finaliser leurs dossiers dans les délais impartis. Cette étape est déterminante pour la validation des candidatures en vue des scrutins à venir.





























