
Séraphin Koffi Koffi (candidat RHDP aux législatives) : « Nous voulons œuvrer utilement pour notre région… »
Lemandatexpress – Désigné par sa chapelle politique comme l’un des candidats pour les législatives dans la région du Bélier, M. Séraphin Koffi Koffi, secrétaire départemental adjoint du RHDP Didievi-Tié N’Diékro, entend relever le défi de la cohésion sociale dans la zone et inviter ses parents à adhérer à la politique de développement du président Alassane Ouattara.
Vous venez d’obtenir le quitus de votre parti, le RHDP, pour la course aux législatives dans votre zone. Un commentaire ?
Je suis animé par un sentiment de reconnaissance et de gratitude à l’égard du président de mon parti, SEM Alassane Ouattara, pour le choix porté sur ma personne, alors qu’il y a d’autres cadres valeureux également méritants.
Je voudrais aussi remercier toute la coordination régionale du RHDP, les secrétaires départementaux de Didievi et tous ceux qui ont œuvré pour aboutir à ce résultat. Je salue tous les cadres dont les dossiers étaient en compétition avec le mien.
J’appelle respectueusement tous au rassemblement, à l’unité et à la synergie d’action afin de gagner les législatives et d’assurer au président de la République le soutien de Didievi à son mandat. Je mesure le poids de la responsabilité et j’entends me battre pour réussir.
De grands défis sont à relever pour atteindre le développement de la zone dont vous êtes originaire. Promettez-vous, une fois à l’hémicycle, de porter la voix de vos parents en termes de besoins pour booster le développement ?
Comme vous le soulignez, de nombreux défis se posent à notre circonscription en matière de développement, nonobstant les progrès réalisés depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara.
Nous avons besoin d’accroître la capacité des infrastructures éducatives et sanitaires, d’améliorer l’état de nos routes et de répondre aux préoccupations environnementales, ainsi qu’à celles des jeunes et des femmes.
Le rôle du député, en tant qu’élu de la Nation, est de contribuer à apporter des réponses à ces problématiques en soutenant les actions des autorités ou des agences gouvernementales chargées de ces questions. Nous entendons donc œuvrer utilement dans ce sens.
L’union, l’entente et la cohésion sociale constituent, entre autres, les piliers essentiels du vivre-ensemble prôné par le président de la République. Pourriez-vous garantir cela dans votre circonscription ?
C’est le sens même de notre engagement. On ne peut pas être investi par le parti, après avis favorable du président, et ramer à contre-courant. Il s’ensuit que notre action visera, une fois élus, à promouvoir ces idéaux chers au président de la République, SEM Alassane Ouattara. Notre circonscription, tout comme la Côte d’Ivoire entière, en a grandement besoin.
Entretien réalisé par Joseph Kouakou































