Municipales 2023/Pour la victoire du PAN à Yopougon: Le mouvement ‘’Je ne suis pas RHDP mais je vote Bictogo’’ s’engage aux côtés de la Team Nhassine Touré
Depuis la désignation d’Adama Bictogo en tant que candidat RHDP aux municipales 2023 à Yopougon, ses soutiens ne se comptent plus. Le dernier en date est celui du mouvement ‘’Je ne suis pas RHDP mais je vote Bictogo’’. Qui s’est mis à la disposition de Mme Nhassine Touré, présidente de la Team qui porte son nom. C’était le samedi 15 avril dernier, à Yopougon.
Fort de plus d’une centaine de membres, ce mouvement, par la voix de son président, Hervé Loboué, se dit déterminé, engagé pour la victoire du candidat du RHDP, et compte le démontrer sur le terrain. Car, il a défini son mouvement comme étant un « instrument de campagne » dudit candidat dans toutes « les zones hostiles à sa politique ». Ainsi, pour arriver à cette fin heureuse pour le candidat du parti au pouvoir, Hervé Loboué et son équipe entendent initier des actions de corps à corps, porte à porte, des meetings et causeries-débats pour exposer au mieux et expliquer aux populations la vision de Bictogo. Et de faire comprendre que « le meilleur cavalier pour Yopougon à cette course est indiscutablement le président de l’Assemblée nationale ». Pour ce faire, pour cette élection qui se veut locale, le président dudit mouvement a appelé les populations à se départir de leurs « apparats politiques » pour choisir « un acteur de développement ».
Hervé Loboué a par ailleurs exhorté à l’union de toutes les filles et fils de la commune autour de Bictogo. Car, selon lui, le projet de celui-ci est « novateur », et apporte du bien-être et du développement à Yopougon. Selon Hervé Loboué, la création dudit mouvement est motivée par l’engagement « politique » et « socioéconomique » du candidat du RHDP aux municipales à Yopougon. « Qui ne se souvient pas de l’unanimité autour de l’honorable Adama Bictogo à l’hémicycle ? Cela montre indubitablement que le président Adama Bictogo est doté de qualités humaines telles la magnanimité, la grandeur d’esprit, rassembleur (…) Le président Adama Bictogo, en sa double qualité de PAN et futur maire de Yopougon, a déjà concocté, en collaboration avec les industriels de la zone, un plan Marshall pour résorber le chômage des jeunes », a-t-il souligné.
En retour, Mme Nahsine Touré Épse Dosso, a salué l’engagement et la disponibilité de M. Loboué et son équipe. Tout en invitant la population dans toute sa composante, toutes les forces vives, « les militants du PPA-CI, du PDCI, la société civile et même ceux du RHDP à adhérer à ce mouvement de soutien du candidat Adama Bictogo », afin qu’au soir du 2 septembre 2023, sa victoire puisse être célébrée en tant que maire de la commune de Yopougon.
Zéphirin Gohia