Adoption du calendrier des activités du Sénat : 30 projets de loi à examiner
Après la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire 2023 du sénat, s’est tenu lundi 17 avril 2023, à la fondation Félix Houphouët-Boigny, pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, conférence des présidents . Un seul point était inscrit à cette rencontre : adoption de l’ordre jour des travaux du sénat.
L’essentiel de l’ordre du jour (le calendrier des activités) , qui court du 13 avril au 06 juin 2023; les vénérables sénateurs auront à examiner, 30 projets de loi déjà adopté par l’Assemblée nationale. Avec en point de mire, deux séances d’informations parlementaire et séances de visite des grandes infrastructures administratives et des chantiers de l’État de côte d’ivoire . Pour l’ordre du jour , qui vient d’être adopté en plénière par les sénateurs, il y a eu, une représentation de l’exécutif à ses travaux.
Emilienne Bobi Assa, vice-présidente du sénat, qui présidait les travaux , a émis un vœu, concernant, la nouvelle session en cours : « Notre vœu, est que le calendrier soit respecté. La session dernière, nous avons observé, trop d’absences. Et nous souhaitons que cela soit corrigé. Nous demandons à l’exécutif de venir soutenir les sénateurs, dans l’examen des différents projets de loi », a-t-elle soutenu.
Joseph kouakou