Municipales 2023 à Bouaké: Amadou Koné reçoit le soutien des départementaux et des structures spécialisées RHDP
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales du 2 septembre 2023 dans la Circonscription de Bouaké, le ministre des Transports Amadou Koné a reçu le soutien de la quasi-totalité des secrétaires départementaux et des structures spécialisées du parti à Bouaké. C’était ce dimanche 23 avril 2023 au siège régional du parti. Ils ont remercié le président de la République Alassane Ouattara, président du RHDP et les membres du Directoire pour le choix du candidat Amadou Koné aux élections municipales 2023 à Bouaké. « Amadou Koné est un acteur politique actif au plan local. Il est fédérateur et catalyseur. C’est lui le choix des populations de Bouaké », ont tous reconnu.
Rassemblés dans la salle de conférence, les Secrétaires départementaux RHDP et Adjoints, délégués communaux RHDP, secrétaires de section, structures spécialisées UJ-RHDP, UF-RHDP, UE-RHDP, mouvements et associations, Militants et sympathisants du RHDP ont à l’unisson exprimé leur gratitude au président de la République et à la direction du RHDP pour le choix du député de Bouaké commune, Amadou Koné comme le candidat du parti aux municipales prochaines à Bouaké. Ci-jointes les différentes motions de soutien.
Les secrétaires départementaux du RHDP Bouaké
Tout en s’engageant à porter sa campagne jusqu’à la victoire, les secrétaires départementaux ont salué le choix du ministre Amadou Koné, comme candidat aux élections. Pour les secrétaires départementaux du RHDP Bouaké, celui-ci est « gage de sagesse, de bonheur et de développement futur » pour leur localité.
L’union des femmes RHDP
« Nous, union des femmes du RHDP de Bouaké : Saluons avec grand intérêt le choix de Monsieur le ministre Amadou Koné comme candidat aux élections Municipales, pour le compte de notre grand parti le RHDP Bouaké. Invitons tous les cadres et militants du parti autour de ce choix fédérateur, pour un Bouaké gagnant », lit-on dans la motion signée par Ouattara Fanta, porte-parole de l’union des femmes RHDP.
Les enseignants RHDP de Bouaké
« Nous saluons la désignation du candidat Amadou Koné comme étant un choix juste qui est congruence avec les aspirations de la base. Engageons nos équipes dans une formation active des militants pour un vote juste avec un taux de participation record », ont décidé les enseignants du RHDP Bouaké. Cela, « Considérant que le rôle des enseignants dans un parti politique est l’édification des consciences autour de l’éthique du dit parti ; considérant que les militants bien formés voteront justes et utiles ; considérant que les militants bien motivés et formés permettront de booster le taux de participation ; considérant que le candidat Amadou Koné, constitue à lui seul un catalogue de thématiques faciles à vendre ». De même, le candidat du parti au pouvoir bénéficiera du soutien des jeunes RHDP.
Zéphirin Gohia