Adjamé / Municipales du 2 septembre : Les acteurs du transport s’engagent pour Soumahoro Farikou
« Ici à la gare Ladji Abdoulaye Cissé- ex gare Gbèba, le mot d’ordre est clair. Voter à 100% le candidat du RHDP, le maire sortant Soumahoro Farikou. Monsieur le Maire, allez dormir tranquille, car vous pouvez, entièrement, compter sur les acteurs du transport que nous sommes ». Ces propos sont de Touré Adama, le président de la Coordination nationale des gares routières de Coote d’Ivoire (Cngr-CI). Il les a tenus, le 29 août 2023, à la gare Ladji Abdoulaye Cissé d’Adjamé.
C’était à l’occasion de la campagne de proximité qu’il a organisée pour Soumahoro Farikou, le candidat RHDP à l’élection municipale du 2 septembre. En présence de tous les responsables d’organisations professionnelles du transport à Adjamé et aussi en présence du candidat lui-même, Touré Adama a dressé un bilan positif du maire sortant en ces termes : « Monsieur le maire, on ne change pas une équipe qui gagne. Or avec vous, notre cosmopolite commune a assez gagné lors de votre premier mandat. En effet, les actions parlent d’elles-mêmes avec deux grandes composantes et trois fondamentaux piliers », a-t-il indiqué.
Avant de préciser ce qui suit. « La première composante est le volet humanitaire, où vous avez convaincu plus d’un par votre altruisme à travers des aides et appuis sociaux salutaires. Notamment, l’autonomisation des jeunes et des femmes pour la création des petites activités génératrices de revenus (AGR), la lutte contre la cherté de la vie, la lutte contre l’insalubrité aussi bien dans les gares que sur toute l’étendue du territoire communal, sans oublier souvent votre implication personnelle contre les rackets de quelques forces de l’ordre sur les populations. Quant à la deuxième composante, elle est infrastructurelle.
Avec plus de 27 kms de bitume dans la commune, le projet de validation du bitumage de cette gare qui vous accueille. L’instauration de la fluidité routière et la discipline imposée dans le transport. Avec un point d’honneur sur la convivialité et l’harmonie entre tous les syndicalistes qui travaillent dans votre commune ». Pour sa part, l’équipe de campagne a confirmé le projet de bitumage de cette gare routière qui fait office de gare internationale, car abritant la quasi-totalité de toutes les compagnies de transport de la sous-région.
V. Boty avec Sercom