TCHAD/ Présidentielle 2024: La Jeunesse Consciente Africaine invite à voter Mahatmat Idriss Déby.
La Jeunesse Consciente Africaine( JCA) exhorte le peuple tchadien en général et la jeunesse en particulier à voter pour Mahatmat Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle du 6 mai prochain. » L’un des objectifs de notre mouvement, c’est d’encourager les Chefs d’Etat africains qui relèvent les défis de stabilité et de sécurité et qui ont un projet clair pour la jeunesse.
Après la mort du Maréchal Idriss Deby, nous avions eu très peur pour l’avenir du Tchad. Nous avions pensé que le pays allait tomber dans un cycle de violences et d’instabilité. Mais, Mahatmat Idriss Deby a déjoué nos peurs. Il a posé des actes qui ont préservé la stabilité et renforcé l’unité nationale: le dialogue national a porté des fruits. C’est pourquoi, nous demandons aux Tchadiens de lui donner, le 6 mai, la possibilité de consolider la réconciliation, le progrès et la paix », a lancé mercredi 17 avril 2024, Franck-Michael Koffi jeune entrepreneur ivoirien et président de la JCA au cours d’un point de presse dans un restaurant de la capitale économique ivoirienne .
» Étant donné que la JCA vise également à sensibiliser la jeunesse africaine à la paix et à la cohésion sociale au sein de nos Etats sur le continent afin de freiner l’immigration clandestine, nous demandons particulièrement aux jeunes du Tchad à choisir le candidat pour un Tchad uni. Il a un programme ambitieux pour les jeunes et les femmes », a-t-il ajouté.
Créée en 2023, la JCA veut promouvoir la paix et la résolution pacifique des conflits en sensibilisant les jeunes africains à l’importance du dialogue et du respect mutuel. Elle a pour projets de lancer des programmes de formation professionnelle et technique pour les jeunes africains afin de renforcer leurs compétences et leur employabilité sur le continent, la promotion de l’entrepreneuriat et du développement de micro-entreprises pour stimuler l’économie africaine et créer des emplois locaux.
La JCA entend aussi encourager l’accès à l’éducation de qualité pour tous les jeunes africains, en mettant notamment l’accent sur l’éducation des filles, de promouvoir l’égalité des genres en sensibilisant et en luttant contre les discriminations et les violences faites aux femmes et aux filles, de développer des programmes de santé et de prévention des maladies pour améliorer l’état de santé des jeunes africains.
Selon Franck-Michael Koffi, le projet de société du candidat de la coalition pour un Tchad uni rejoint les objectifs de son mouvement et surtout il est un modèle de résilience et de leadership pour la jeunesse africaine C’est pourquoi il soutient la candidature de Mahatmat Idriss Deby Itno et invite tous les jeunes tchadiens à le choisir comme président élu du Tchad le 6 mai.
HG avec Nicaise Boli
.