
Fin de mission : L’ambassadrice britannique fait ses adieux au ministre Léon Kacou Adom
Lemandatexpress – En fin de mission en Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Catherine Brooker, Ambassadrice du Royaume-Uni, a été reçue en audience le 5 juin 2025 par le Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, S.E.M. Léon Kacou Adom.
Cette rencontre d’adieu, à laquelle ont pris part les proches collaborateurs du ministre, a été l’occasion pour ce dernier de saluer, au nom du gouvernement ivoirien, le travail accompli par la diplomate au cours de ses quatre années de mission à Abidjan. Le Ministre Adom a notamment souligné la qualité de la coopération bilatérale durant son mandat et les progrès enregistrés dans les relations ivoiro-britanniques.
Très émue, Catherine Brooker a exprimé sa profonde gratitude au peuple ivoirien pour l’accueil chaleureux, le soutien constant et les nombreuses marques d’attention dont elle et sa famille ont bénéficié. Elle s’est dite honorée d’avoir contribué au renforcement des liens d’amitié et de coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni.
L’audience s’est achevée par un échange de cadeaux symboliques entre les deux personnalités.
Abran Saliho