
Fête des mères et remise de pagnes à Adjamé – Harlette Badou galvanise les femmes : « ADO ne peut pas distribuer l’argent à chacun de nous. Mais il nous a donné la paix et la cohésion sociale »
Lemandatexpress – La Présidente nationale de l’union des femmes du RHDP, Harlette Badou N’Guessan, a parrainé ce mercredi 11 juin 2025 à Adjamé, la cérémonie célébration de la fête des mères couplée à une remise de pagnes. Marraine de l’événement, elle a livré un discours engagé et poignant, marqué par une reconnaissance profonde envers le Président Alassane Ouattara.
« Ado ne peut pas distribuer l’argent à chacun de nous. Mais il nous a donné la paix, la cohésion sociale, notre dignité, notre valeur de femme », a-t-elle expliqué aux femme pour montrer la valeur de la paix pour un pays. Une phrase forte qui a résonné dans le cœur des femmes d’Adjamé, réunies en grand nombre pour cet hommage à la maternité, mais aussi à l’action politique et sociale du chef de l’État.

Très émue de retrouver les militantes d’Adjamé, Harlette Badou a exprimé sa gratitude envers Mme Biba Diarra pour son engagement aux côtés des femmes et sa loyauté sans faille envers le Président Ouattara. « Merci d’avoir porté votre choix sur ma modeste personne pour diriger ce navire du RHDP féminin », a-t-elle confié, non sans émotion.
Elle a également tenu à saluer la présence du député-maire d’Adjamé, ‘’son père’’, Soumahoro Farikou, qu’elle a remercié pour son soutien. Dans un ton résolument mobilisateur, elle a rappelé que « 2025, c’est 2025. Et 2025, c’est ADO, POINT. » Pour elle, Adjamé reste la « maison mère de la victoire », et les femmes en sont les piliers essentiels.

Louant les avancées sociales portées par le Président Ouattara, elle a mis en avant la reconnaissance du rôle des femmes dans la société ivoirienne : « ADO dit que les femmes ivoiriennes sont capables. Ce qu’un homme peut faire, une femme peut aussi le faire. » Elle a également salué l’action de la première Dame, Dominique Ouattara, en faveur de l’autonomisation féminine à travers des fonds de soutien à l’entrepreneuriat.
Enfin, elle a appelé les militantes à se mobiliser massivement pour le pré-congrès du dimanche 15 juin au complexe Dominique Ouattara, et pour la grande finale prévue le 22 juin au stade d’Ebimpé.
Sidoine Koffi