
Congrès du RHDP : Le ministre Amedé Kouakou et le Comité d’organisation ont parfaitement protégé la pelouse du stade Ebimpé
Lemandatexpress – Le 2ᵉ congrès ordinaire du RHDP tenu ce dimanche 22 juin 2025, une inquiétude persistait dans les milieux sportifs ivoiriens, l’état de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, récemment auréolée par le sacre des Éléphants à la CAN 2023, allait-il être compromis par cet immense rassemblement politique ?
Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité et l’anticipation du comité d’organisation, conduit par le ministre Amédée Kouakou.
Il a su rassurer. À l’instar de ce qui avait été fait lors du concert de Didi B au stade Félix Houphouët-Boigny, un dispositif de protection professionnelle a été mis en place : des plaques de revêtement temporaires, conçues pour épouser le sol sans l’endommager, ont été installées sur toute la pelouse. Ce matériel spécifique permet d’accueillir des foules massives tout en garantissant la santé et l’intégrité du gazon en dessous. La pelouse du stade Alassane Ouattara a tenu le choc après le Congrès du RHDP.

Depuis 18h, ce dimanche, l’Office National des Sports (ONS) a débuté le retrait des plaques de protection de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé après le Congrès du RHDP. Comme après les concerts de l’artiste Didi B au Stade Houphouët-Boigny et au stade de la Paix de Bouaké, le dispositif de protection de la pelouse mis en place par l’ONS a totalement fonctionné.
Chapeau au ministre Amédée Kouakou et à ses équipes pour cette initiative prévoyante. En véritable stratège, le ministre et ses équipes ont pris les devants pour rassurer les sportifs et préserver l’un des plus beaux joyaux du football ivoirien.
Le pari est donc réussi. Aucun dégât, la pelouse à êté impeccablement protégé.
Izou Dine