
Tour cycliste de Côte d’Ivoire 2025: Le PAA signe son grand retour en tant que partenaire officiel
La 31ᵉ édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire se déroulera du 30 août au 6 septembre prochain. Cette année marque le retour du Port autonome d’Abidjan (PAA) en tant que partenaire officiel, après plusieurs années d’absence.
Le partenariat a été récemment formalisé entre la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), organisateur et le PAA.En plus de son soutien financier, le Port d’Abidjan parrainera le maillot du vainqueur d’étape. Ainsi, à chaque arrivée, le lauréat arborera ses couleurs. De nombreux lots seront également distribués au public, renforçant l’attractivité de l’événement.

Cette collaboration marque une étape significative dans la professionnalisation et l’attractivité du Tour de Côte d’Ivoire. L’édition 2025 s’annonce prometteuse avec la participation annoncée d’au moins une soixantaine de coureurs venus de toute l’Afrique de l’Ouest (dont le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo, la Sierra Leone, la Guinée et le Ghana), ainsi que d’Afrique centrale avec le Cameroun. La présence d’équipes européennes est également évoquée.
Mathias Kouamé






























