
Morokro : Alpha Sanogo offre 58 tonnes de ciment au nom du Président Ouattara pour soutenir le développement local
Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé et Coordonnateur régional adjoint du parti dans l’Agnéby-Tiassa, continue de traduire l’engagement du Président Alassane Ouattara incarnée par le concept de « Côte d’Ivoire solidaire », sur le terrain.

Le jeudi 29 mai 2025, il a posé un acte concret en faveur des habitants de la sous-préfecture de Morokro en leur offrant 58 tonnes de ciment, accompagnées d’un appui financier destiné à soutenir des projets communautaires.
Ce geste fort intervient à la suite d’une tournée de sensibilisation initiée le 9 mai dernier, et qui s’est achevée par une rencontre majeure le 17 mai à Morokro. Cette réunion, tenue sous le thème « Cohésion sociale et vivre ensemble pour la victoire de ADO », a permis aux populations locales de soumettre plusieurs doléances relatives notamment à la construction d’infrastructures de base : écoles, marchés, lieux de culte…

À peine deux semaines après cette rencontre, Alpha Sanogo apporte déjà une réponse concrète, témoignant ainsi de sa volonté d’agir rapidement et efficacement. Sa réactivité renforce son image d’homme de terrain, engagé pour le développement de sa région.En déléguant des émissaires pour la remise officielle du don, le cadre du RHDP confirme son rôle moteur dans l’amélioration des conditions de vie des populations de Morokro et, plus largement, du département de Tiassalé.

Une action saluée par les bénéficiaires qui voient en lui un véritable partenaire du changement.Tous ces dons ont été faits au nom du Président Alassane Ouattara, qui exhorte régulièrement les cadres du RHDP à rester proches des communautés pour mieux répondre à leurs attentes.
HG































