
Présidentielle 2025 : Gnan Fulgence, alias “Gouverneur”, sollicite la bénédiction de ses parents Toura
Lemandatexpress – Candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Gnan Fulgence, plus connu sous le surnom de “Gouverneur”, a entrepris une démarche symbolique et hautement significative : il est allé à la rencontre de ses parents Toura afin de solliciter leur bénédiction en vue de cette échéance cruciale.
Originaire de Gbonné, dans la région de Man, Fulgence Gnan tisse patiemment sa toile en prélude à sa grande investiture comme candidat indépendant à la magistrature suprême. Avant d’entamer une campagne nationale, il a tenu à poser cet acte fort de reconnaissance et de communion avec ses racines.
La délégation du candidat a été chaleureusement accueillie par le chef central des Toura de la commune d’Abobo, Loua Dotro Albert, qui assume également les fonctions de chef Toura du district d’Abidjan.
« Il est venu nous annoncer une bonne nouvelle en nous informant officiellement de sa candidature à la présidentielle de 2025. Il a sollicité notre bénédiction en tant que ses parents », a rapporté M. Gbogbo Albert.
Le porte-parole de la chefferie, Zard Roger, s’est exprimé au nom du chef Loua Dotro :
« Nous avons accueilli cette annonce avec fierté. C’est un honneur pour nous de voir l’un des nôtres nourrir de telles ambitions. Nous allons relayer cette bonne nouvelle à l’ensemble de notre communauté et soutenir cette candidature. »
Dans la foulée, le chef Loua Dotro a appelé à une large mobilisation de toute la communauté Toura, bien au-delà de la seule commune d’Abobo, pour accompagner cette ambition portée par l’un de leurs fils.































