
Côte d’Ivoire : Osons l’Afrique appelle à la paix et au dialogue politique autour des élections
Lemandatexpress – Nouveau venu sur la scène politique ivoirienne, le mouvement panafricain Osons l’Afrique entend s’imposer dans le débat démocratique. Dans un contexte électoral marqué par les tensions, il lance un appel solennel en faveur de la paix, du dialogue et d’élections inclusives.
Lemandatexpress – Nouveau venu dans l’univers politique ivoirien, le mouvement politique Osons l’Afrique, d’essence panafricaine, est décidé à prendre toute sa place dans le débat démocratique. D’où son appel à la paix et au dialogue dans un contexte électoral explosif
Le mouvement politique panafricain Osons l’Afrique (OLA) lance un vibrant appel en faveur d’élections inclusives, libres, pacifiques et véritablement démocratiques. Dans un contexte marqué par des tensions politiques et parfois des violences meurtrières, OLA met en avant la nécessité de préserver la vie humaine comme valeur sacrée et pilier de toute société.
Aucune ambition politique, aucune rivalité électorale ne doit justifier que des frères et sœurs ivoiriens et africains s’entretuent. Pour Osons l’Afrique, la véritable victoire n’est pas seulement dans les urnes, mais aussi dans la capacité des peuples et de leurs dirigeants à garantir la vie humaine, un climat de paix, de dialogue, de fraternité et de consensus.
L’élection est une étape pleine de pièges ; de se diviser, de s’opposer, de se détruire et au final aller négocier avec l’étranger pour brader nos biens, nos richesses, nos terres, nos eaux, notre espace aérien et nos populations.
Le mouvement invite ainsi les dirigeants, les acteurs politiques et la population à privilégier l’écoute, la tolérance et la recherche de solutions communes et sécuritaire. L’ouverture d’un dialogue constructif avec les acteurs politiques apparaît comme une condition essentielle pour renforcer la sécurité et éviter les morts et les fractures qui fragilisent la Cote d’Ivoire.
Par cet appel, Osons l’Afrique veut rappeler que l’avenir de la Cote d’Ivoire dépend avant tout de la préservation de son unité et de la protection de chaque vie. C’est dans le consensus, le respect mutuel et l’inclusivité que la Côte d’Ivoire pourra bâtir une société stable, juste et prospère.
Osons l’Afrique se positionne ainsi comme une voix d’espérance et de responsabilité pour une Côte d’Ivoire qui aspire à conjuguer unité, progrès, démocratie et paix éternelle.
Pour Osons L’Afrique
Le Vice-Président.
Didier Boli.
M.Galé































