
Côte d’Ivoire : Ahoua Don Mello et Kévin Fieni unissent leurs voix pour l’unité nationale
Lemandatexpress – Ce jeudi 25 septembre 2025, M. Ahoua Don Mello, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, a été reçu en audience par M. Kévin Fieni, président du parti PRO-Côte d’Ivoire (PROCI-DPS), dans les locaux de cette formation politique.
La rencontre a été l’occasion pour les deux responsables politiques d’échanger sur l’actualité socio-politique nationale et de partager, partiellement, leurs projets de société respectifs. M. Kévin Fieni a rappelé son ambition de voir la Côte d’Ivoire évoluer vers un système de république fédérale, un projet qu’il a une nouvelle fois réaffirmé lors de l’entrevue.
Les deux leaders ont insisté sur la nécessité de bâtir un avenir prospère et souverain pour la nation, dans le respect de la légalité et de la paix. Ils ont également exprimé leur volonté de travailler de concert avec toutes les composantes de la société ivoirienne, dans l’intérêt supérieur de l’unité nationale.
Cette rencontre marque le début d’une tournée d’alliances initiée par le candidat Ahoua Don Mello auprès des forces politiques engagées à s’opposer, par les urnes, au projet d’un quatrième mandat jugé inconstitutionnel du président sortant, Alassane Ouattara.
Au-delà de la compétition électorale, les deux hommes politiques ont souligné l’importance de nouveaux rapports avec le monde, loin des logiques hégémoniques, pour garantir une Côte d’Ivoire libre et souveraine.
Izou Dine































