
Abidjan: Le gouvernement annonce la construction de 3 tours sur le site de l’AIP
Lemandatexpress – Le gouvernement ivoirien a franchi une nouvelle étape dans sa volonté de moderniser le paysage urbain de la capitale économique. Réuni ce mercredi 1er octobre 2025, en Conseil des ministres, l’exécutif a adopté un décret autorisant la prise de participation de l’État au capital d’une société de projet, créée pour la construction d’un ambitieux complexe immobilier au Plateau.
Ce projet prévoit l’édification de trois gratte-ciels de 30, 35 et 40 étages sur le site actuel de l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Selon les informations rendues publiques, ces tours accueilleront notamment des résidences, des bureaux modernes ainsi qu’une clinique de haut standing, afin de répondre aux besoins croissants d’infrastructures de qualité dans la capitale.
La société anonyme chargée de piloter le projet, baptisée « société de projet », conduira l’ensemble des opérations en partenariat avec l’État, conformément aux dispositions législatives en vigueur en matière de sociétés à participation financière publique.
Abran Saliho































