
Patrick Achi : « Le Président Ouattara est bâtisseur et non un idéologue »
Lemandatexpress – Les jeunes cadres du RHDP ont décidé de se constituer en commando pour le candidat de leur parti, à la présidentielle du 25 octobre 2025. L’objectif principal de cette plateforme dénommée “Jeunes cadres du Rhdp (Jcr)” est de promouvoir et porter à l’opinion les acquis du Président Ouattara durant ses 15 années au pouvoir.
Les activités de cette plateforme ont été lancées mardi 07 octobre 2025 à Abidjan Hôtel Ivoire en présence de plusieurs ministres, des membres de la direction centrale de campagne du Rhdp. À cet effet, l’ancien Premier ministre Ivoirien, Jérôme Patrick Achi, qui est également le directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara chargé du Bilan, a animé une conférence inaugurale sur le thème : “La Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara, 15 ans de progrès”.
M. Achi a salué une « performance exceptionnelle » de M. Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. « Chez Ouattara, a-t-il indiqué, gouverner, c’est comprendre le réel. » Il a présenté le candidat comme « un homme concret, ajoutant que : « l’objectif du Président Ouattara, ce n’est pas une gloire politique, mais faire en sorte que le quotidien des Ivoiriens change ».
Selon lui, le chef de l’État ivoirien fait du « pragmatisme politique ». « Le Président Alassane Ouattara est un bâtisseur. Il n’est pas un idéologue. En 2011, la Côte d’Ivoire doutait d’elle-même. Il a fait en sorte aujourd’hui qu’elle inspire confiance », a dit l’ancien Premier ministre ivoirien.
Poursuivant, il a conseillé aux jeunes cadres de la plateforme Jc-Rhdp d’œuvrer
pour la promotion des idéaux d’Alassane Ouattara.
« Soyez la génération du réalisme et de l’action. Vous êtes le flambeau du changement. Vous êtes les héritiers du pragmatisme d’État », estime M. Achi.
Avant lui, le ministre Mamadou Touré, directeur central de campagne du candidat.
Pour sa part, Roland Katou, coordonnateur général des jeunes cadres du Rhdp, a indiqué que son organisation entend ainsi contribuer à la victoire du candidat du Rhdp à la présidentielle du 25 octobre prochain.
Pour ce faire, il a annoncé l’organisation de panels et de conférences pour « décortiquer tout ce qui a été fait par le président Alassane Ouattara ».
La plateforme des Jeunes cadres du Rhdp est composée de dix commissions avec chacune des missions spécifiques.
Source: LE matin





























