
Tidjane Thiam appelle à la vigilance face aux “égarés” au sein du PDCI-RDA
Dans une lettre adressée ce jeudi 31 octobre aux militantes et militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), le président du parti, Tidjane Thiam, a salué le courage et la mobilisation de la base militante, il a mis en garde contre la présence de membres déloyaux qu’il accuse de servir les intérêts de formations politiques adverses.
« Nous le savons et le déplorons, nous avons quelques égarés parmi nous, ceux qui sont parmi nous mais qui, objectivement, travaillent pour nos adversaires », a-t-il déclaré, dénonçant des comportements motivés par « des appétits égoïstes » et des « promesses de ministères ou de fonctions dans des cabinets ministériels ».
Le président du PDCI-RDA a invité les militants à faire preuve de vigilance et à signaler toute activité suspecte au sein du parti.
« Ils se connaissent et vous les connaissez. J’invite chacune et chacun d’entre vous à détecter et signaler les activités de ces militants déloyaux. Ils devront emporter leur militantisme ailleurs », a insisté Thiam
Tidjane Thiam, élu à la tête du PDCI-RDA en décembre 2023, fait face depuis plusieurs mois à des défis politiques et judiciaires qu’il considère comme des manœuvres visant à affaiblir sa direction. Dans sa lettre, il réaffirme sa détermination à maintenir la discipline au sein du parti et à conduire le PDCI-RDA vers une victoire électorale pacifique lors du scrutin législatif à venir.
HILAIRE GUEBY






























