
Tidjane Thiam met fin à la “tolérance” au sein du PDCI-RDA : “L’indiscipline et la trahison n’auront plus leur place dans notre Parti”
Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), M. Tidjane Thiam, a annoncé, dans une lettre adressée ce vendredi 31 octobre aux militantes et militants du parti, la fin de la période de “tolérance” qu’il avait observée depuis son élection à la tête du PDCI-RDA.
Dans son message, le successeur d’Henri Konan Bédié a affirmé avoir fait preuve de patience au nom de l’unité du parti, mais estime désormais nécessaire une reprise en main.
« Au nom de l’unité du Parti, je vous avais dit que je serais extrêmement tolérant jusqu’au 25 octobre 2025. Nous sommes le 31 octobre 2025. J’ai tout accepté depuis mon élection au nom de l’unité du Parti », a-t-il écrit.
Tidjane Thiam a poursuivi en annonçant la fin de cette période :
« Je suis heureux de vous annoncer que cette période est terminée et bien terminée. Désormais, l’indiscipline et la trahison n’auront plus leur place dans notre Parti. Vous êtes nombreux à réclamer cette reprise en mains, et je veux que vous sachiez que votre appel a été entendu. »
Le président du PDCI-RDA entend ainsi restaurer la discipline et la cohésion au sein de la formation politique, après plusieurs mois de tensions internes et de divergences entre cadres.
Hilaire GUEBY






























