Tournoi de football à Tiassalé : Mamadou Touré et Khalil Konaté célèbrent Alassane Ouattara autour du ballon rond
La troisième édition du Tournoi de la fraternité, doté du trophée Alassane Ouattara, a connu son apothéose le dimanche 8 septembre 2024 au stade SAFCO de Tiassalé. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Ibrahim Khalil Konaté, en charge de la Transition numérique et de la Digitalisation, Haut patron de l’événement, et Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, président de la cérémonie.
L’équipe du quartier Mosquée de Tiassalé a remporté le trophée Alassane Ouattara pour la troisième fois, conservant ainsi son titre de champion. Dimanche, cette formation locale a affronté l’équipe de C.F.K.D et a remporté la rencontre sur le score de un but à zéro (1-0). Comme lors des autres tournois organisés dans le département de Tiassalé par Alpha Sanogo, le meilleur buteur, l’équipe désignée fair-play, ainsi que les deux finalistes ont été récompensés.
Pour la finale du Tournoi Alassane Ouattara à Tiassalé, l’honneur est revenu au ministre Mamadou Touré de remettre le trophée au vainqueur : l’équipe de Mosquée. C’était une première à Tiassalé, qui a vu la présence de deux membres du gouvernement pour cette finale très attendue.
Selon Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP de Tiassalé, ce tournoi visait non seulement à offrir aux élèves et étudiants des vacances saines, loin des vices de l’oisiveté, mais aussi à promouvoir la cohésion et la fraternité, des valeurs chères au président de la République, Alassane Ouattara.
“Ce tournoi porte le nom d’un grand homme, le président Alassane Ouattara, qui est un modèle pour chacun de nous. Aujourd’hui, ces jeunes sont certes des amateurs de football, mais demain, ils pourraient devenir de grands joueurs à l’image du Président Alassane Ouattara, dont l’excellent travail à la tête de la Côte d’Ivoire a profondément transformé notre pays”, a déclaré le parrain de l’événement à l’issue de la compétition.
La finale du tournoi Alassane Ouattara marque la fin des tournois éclatés initiés par Alpha Sanogo, également coordonnateur régional adjoint du RHDP de l’Agneby-Tiassa, à travers le département de Tiassalé. Pour un premier essai, ce fut un véritable succès.
HG