
Présidentielle 2025: Le RHDP met en mission 2950 nouveaux militants à Issia.
Lemandatexpress – À Issia, la base militante du RHDP se renforce avec 2 950 nouveaux adhérents prêts à s’engager activement sur le terrain.
Le ministre Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP, a procédé, ce samedi 1er mars, à l’investiture de ces nouveaux militants, représentant 118 comités de base au sein de la délégation départementale du parti. Cette initiative les met officiellement en mission pour les échéances électorales à venir.

Placée sous la supervision du Coordonnateur régional principal, le ministre Mamadou Touré, et portée par Mme Rachelle Gogoua, figure clé de l’implantation du RHDP dans cette zone, cette mobilisation renforce la dynamique visant à assurer la victoire du candidat du parti à la présidentielle d’octobre prochain.
En sa qualité de premier responsable du RHDP dans la région, le ministre Mamadou Touré a salué l’engagement des nouveaux adhérents, avec une mention spéciale à Mme Rachel Gogoua, initiatrice de cette vague d’adhésions. Il s’est félicité de la progression constante du parti dans la région, notamment dans le département d’Issia, au regard des excellents résultats obtenus lors des dernières élections législatives, municipales et régionales.

Il a également rappelé les nombreuses réalisations du gouvernement et du Conseil régional sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara, visant à améliorer le bien-être des populations. « Ici, on ne parle pas trop, on travaille », a-t-il martelé.
Le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP, a, pour sa part, salué le courage des nouveaux adhérents et les a rassurés quant à leur pleine intégration au sein du parti. « Au RHDP, chacun a sa place », a-t-il affirmé.

Il a également insisté sur l’importance de la discipline, soulignant qu’elle constitue « la première qualité d’un militant ».
La cérémonie a enregistré la présence des ministres Amadou Coulibaly et Myss Belmonde Dogo, ainsi que de nombreux cadres et élus du RHDP, témoignant ainsi de l’ampleur de l’événement et de l’engagement du parti pour la mobilisation à Issia.
Martial Galé































