
Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon a débuté sa collecte pour le parrainage
Lemandatexpress – Jean-Louis Billon, délégué départemental du PDCI à Dabakala, répondait à l’invitation des membres de l’association Alternative démocratique nouvelle de Côte d’Ivoire, ce 10 avril 2025.
Une fois de plus, il a réaffirmé sa vision d’un développement inclusif, dépassant les clivages ethniques, politiques et religieux. « Sous ma présidence, personne ne perdra son emploi pour ses opinions politiques », a-t-il promis, envoyant un message fort à tous ceux qui aspirent à une Côte d’Ivoire réconciliée et juste.
Plaidant pour un dialogue permanent avec les citoyens, il a assuré que sa gouvernance serait fondée sur l’écoute et la concertation. « Je garderai toujours la porte ouverte pour discuter, corriger et progresser ensemble », a-t-il déclaré, dans un appel à la coresponsabilité entre le peuple et ses dirigeants.
En marge de cette déclaration, Jean-Louis Billon a lancé un appel à la mobilisation en vue de la collecte des parrainages nécessaires à sa candidature. « Je ne peux pas gagner sans vous. Vous serez en mission pour que nous puissions valider cette candidature et, ensemble, apporter la victoire au peuple », a-t-il lancé, galvanisant les militants et sympathisants.
Dans ce même esprit d’unité et d’espoir, Hermann Wilfried Kouamé, au nom des étudiants membres de l’ADN-CI, a salué l’engagement de Billon, qu’il considère comme un « pote », à œuvrer pour l’éducation, l’emploi, l’entreprenariat et l’innovation. Il a exhorté le candidat à rester à l’écoute des aspirations profondes du peuple, en particulier des jeunes, qui voient en lui un porte-voix de leurs rêves.
Ainsi, à l’approche des prochaines échéances électorales, Jean-Louis Billon trace sa voie autour d’un idéal de développement partagé, porté par l’unité et l’engagement citoyen.
Izoudine Youssef































