
Jean-Louis Billon célèbre Paquinou en pays Baoulé
Lemandatexpress – Jean-Louis Billon, comme plusieurs personnalités publiques de la Côte d’Ivoire, sacrifie à la tradition du Paquinou. Fils de Dabakala, le candidat déclaré à présidentielle 2025 est en pays Baoulé pour cette célébration annuelle.
La Pâques (Paquinou), c’est presqu’une tradition pour Jean-Louis Billon. Du moins, selon sa publication sur ses canaux digitaux, ce dimanche 20 avril.
« Comme chaque année, je célèbre les fêtes de Pâques à Dabakala. Et comme chaque année, je suis invité en pays Baoulé pour fêter la traditionnelle Pakinou », a-t-il communiqué.

En pays Baoulé, le délégué départemental PDCI-RDA de Dabakala, est chez lui. Son épouse, Henriette, est de la région. C’est, d’ailleurs, au cœur du village paternel de cette dernière, dans le canton de Ndranouan, que famille Billon a été invitée et accueillie très chaleureusement. Sur place, le natif de Dabakala a arboré les attributs vestimentaires du terroir.

Profitant de « ces belles retrouvailles familiales », Jean-Louis Billon a souhaité « une très bonne fête de Pâques à toutes et à tous ».
Pour le patron du groupe SIFCA, la Pâques est l’occasion de partager des moments précieux en famille et se rassembler autour de nos traditions.
M.Galé































