
17e Salon International de l’Agriculture du Maroc : La Côte d’Ivoire mise sur l’attractivité de son secteur agricole
Lemandatexpress – Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, conduit actuellement une délégation ivoirienne au 17e Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2025), qui s’est ouvert le lundi 21 avril à Meknès.
L’objectif principal est de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien et s’imprégner des avancées techniques, technologiques et scientifiques du modèle agricole marocain. Cette mission s’inscrit également dans une dynamique de renforcement des liens de coopération entre les deux pays dans le domaine agricole.
En effet, le SIAM, reconnu comme un carrefour mondial d’échanges et de réflexion sur les enjeux agricoles, rassemble cette année plus de 1 500 exposants venus de 70 pays. Pour cette édition 2025, le thème retenu – « Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable » – met en lumière l’importance cruciale de la gestion de l’eau dans un contexte de changement climatique.
« Avec les bouleversements climatiques, nous devons rationaliser l’usage de l’eau pour assurer un développement durable de notre agriculture », a souligné le ministre Adjoumani.
Il faut souligner qu’en marge du Salon, des rencontres ont été engagées avec plusieurs opérateurs économiques afin de nouer de nouveaux partenariats. Le ministre a également profité de l’occasion pour inviter les participants internationaux à prendre part à la 7e édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA 2025), prévu en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le SIAM 2025 se poursuivra jusqu’au dimanche 27 avril.
Abran Saliho






























