
Okrouyo : Les chefs baoulé font bloc autour de Zadi Zadi Patrick
La cérémonie de remise de matériel médical aux hôpitaux de la sous-préfecture de Okrouyo a eu lieu, le 12 Avril 2025.L’initiative et la donation émanent de Zadi Zadi Patrick, cadre de ladite sous-préfecture et du Pdci-Rda.
Au cours de la cérémonie, un fait a capté l’attention de tous. C’est la présence massive des chefs baoulé. Venus des villages, hameaux et campements constituant la sous-préfecture d’Okrouyo, ils ont déferlé au stade de la ville , où a eu lieu la cérémonie. Cette démonstration de force des populations baoulé avec à la tête leurs chefs respectifs traduit la proximité et les liens étroits qui unissent ce haut cadre Pdci à la communauté baoulé.

Ce don en matériel médical profitera, au plus haut chef, à la communauté baoulé qui, c’est un truisme de le dire, est fortement représentée dans la région de la Nawa , singulièrement dans la sous-préfecture d’Okrouyo. Les chefs baoulé ont traduit toute leur gratitude à Zadi Zadi Patrick qui quoique très loin de son pays car diplomate au Sud Soudan et basé à Juba qui en est la capitale, il n’a de cesse de se souvenir de leurs conditions de vie. Car, outre les dons en médicaments et matériels médicaux, c’est très souvent que ce cadre du parti doyen fait montre de sa grande générosité en appuyant les populations par des dons en vivres, non vivres et numéraires. Et pour beaucoup de chefs baoulé , il est l’un des rares cadres à leur rendre visite , régulièrement. C’est pourquoi, au sein de la communauté baoulé , plusieurs voix estiment qu’ils sauront en temps opportun ramener l’ascenseur à Zadi Zadi Patrick qui est , également, Conseiller Régional de la Nawa.
« C’est toujours un plaisir renouvelé pour moi de me sentir utile pour la cause de tous mes parents de la sous-préfecture d’Okrouyo. A mesure que les moyens seront à notre disposition, nous ferons davantage pour les uns et les autres », dit il. Le moins que l’on puisse dire est que le peuple d’Okrouyo connait Zadi Zadi Patrick et ce dernier le lui rend bien. Cela augure de belles perspectives pour ce jeune loup de la politique ivoirienne, bien intégré et ancré dans les instances de sa formation politique.

Il est bon de rappeler qu’à la direction du Pdci-Rda , Zadi Zadi Patrick a fait don ,avec d’autres cadres militants du parti doyen en Afrique centre et australe de la somme de six (6) millions f cfa. Militant actif et engagé du Pdci- Rda , il est à l’œuvre pour la candidature et victoire de Tidjane Thiam, le président de son parti, lors de la prochaine présidentielle. Notons que le coût total des matériels médicaux est de 10.500.000f cfa.
Vincent Boty































