
Football : La FIFA interdit à l’Africa Sports de recruter de nouveaux joueurs jusqu’à nouvel ordre
Lemandatexpress– L’Africa Sports d’Abidjan est désormais frappé d’une interdiction d’enregistrement de joueurs, suite à un litige l’opposant à Sibiri Arnaud Sanou.
Dans une correspondance datée du 24 avril 2025 et signée par Américo Espallargas, responsable de la discipline à la FIFA, l’instance mondiale du football annonce la mise en œuvre effective de cette sanction à l’encontre du club ivoirien évoluant en Ligue 2.
Selon le document consulté, cette mesure découle de la décision rendue par la FIFA dans le cadre de l’affaire n° FPSD-16880. L’organisation rappelle qu’en dépit de cette décision, l’Africa Sports — désigné comme le Défendeur — n’a pas encore honoré ses obligations financières envers Sibiri Arnaud Sanou.
« À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs aux niveaux international et national a été appliquée par la FIFA au Défendeur. L’interdiction restera en vigueur jusqu’au paiement du montant dû, et ce, pour une durée maximale de trois périodes d’enregistrement complètes et consécutives », peut-on lire dans le courrier.
Par ailleurs, la FIFA enjoint la Fédération ivoirienne de football à faire appliquer immédiatement cette interdiction sur le plan national, si ce n’est déjà fait.
Déjà en difficulté sur le plan sportif, le club vert et rouge, qui peine à retrouver l’élite du football ivoirien depuis plusieurs saisons, voit sa marge de manœuvre encore réduite par cette nouvelle affaire qui ternit un peu plus son image.
M. Galé
Lemandatexpress.net































