
Santé, paix et éducation : le Rotary international veut intensifier son action en Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a reçu en audience ce mardi 6 mai 2025 à Abidjan, le président élu du Rotary International, Mário César Martins De Camargo.
À l’issue de cette rencontre, M. De Camargo a exprimé sa volonté de consolider la collaboration entre le Rotary International et le gouvernement ivoirien.
« Notre mission est de développer la relation entre le gouvernement et la Fondation du Rotary, ainsi qu’avec le Rotary International. La Côte d’Ivoire offre un potentiel de croissance extrêmement important. L’Afrique en général représente également une formidable opportunité de développement pour le Rotary. Ma présence ici vise à renforcer nos relations », a-t-il déclaré.

Accompagné de responsables du Rotary national, le président élu s’est félicité de la qualité de cette coopération, qu’il a qualifiée de « véritable histoire de succès ». Cette collaboration porte notamment sur la mise en œuvre de projets dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la paix et de l’éducation, a-t-il précisé.

Il s’agit de la toute première visite de Mário César Martins De Camargo en Côte d’Ivoire. Elle se déroule du 4 au 8 mai 2025 et comprend des rencontres avec les membres des clubs Rotary, des visites de projets communautaires, ainsi que des audiences avec les autorités ivoiriennes.
Martial Galé
Source : Primature































