
Football – Inter-ligues : Le Sigui Sport de Gouméré sur le pied de guerre face à Max United
Lemandatexpress – Leader de la poule de Bondoukou, le Sigui Sport de Gouméré affrontera Max United (2e d’Abengourou), ce samedi 10 mai, au stade Abinan Kouakou Pascal d’Agnibilékrou, pour l’acte 1 des inter-ligues dans la zone de l’Est.
Après avoir manqué de peu d’atteindre cette phase de la Division régionale la saison dernière, les Caïmans de Gouméré y sont, cette fois-ci. Première étape cruciale pour cette équipe portée par la noble ambition d’une montée en D3. Les protégés du président Kouablan Messou, qui entament les inter-ligues ce samedi face à Max United, au stade Abinan Kouakou Pascal d’Agnibilékrou, sont gonflés à bloc.
C’est le couteau entre les dents que Saman Parfait et ses coéquipiers abordent cette rencontre couperet. Ainsi, détermination et rage de vaincre se lisaient sur leurs visages, hier, à leur arrivée dans la capitale du Djuablin. À l’image de véritables conquérants.
Après avoir littéralement dominé la poule de Bondoukou, ils entendent franchir ce cap inaugural des inter-ligues zone Est, contre vents et marées, pour poursuivre leur rêve d’accession en troisième division.

Une préparation optimale
Rien ne semble pouvoir ébranler ce groupe, qui a non seulement retrouvé de l’efficacité devant les buts, mais a également bénéficié d’une préparation optimale, grâce notamment aux bons soins du président Messou.
Leur leitmotiv : la qualification au second tour. « Nous allons nous battre jusqu’au coup de sifflet final pour passer cette étape. Le moral est au beau fixe », soutiennent en chœur les poulains du coach Sanogo Ardjouma.
À l’exception du virevoltant Adayé, le groupe est au complet pour aborder avec sérénité et détermination cette confrontation avec Max United, une équipe relancée par le changement soudain de la formule des inter-ligues 2025.
En cas de victoire ce soir, le Sigui affrontera Agnia Sport, vainqueur hier d’Africa Cool sur le score de 2 buts à 1, pour des retrouvailles entre deux équipes de la Ligue de Bondoukou. Ce qui décuple visiblement la détermination des joueurs venus de Gouméré, qui ne rêvent que de D3. Plus qu’une ambition, c’est une mission pour eux.
Martial Galé