
Affaire AFFI ne pèse plus grande chose dans la région du Moronou, Arlette Badou recadre Guillaume Gbato:« Je démens formellement… »
Lemandatexpress – Dans un communiqué ferme dont nous avons reçu copie, la présidente de l’Union des femmes du RHDP et maire d’Arrah, Harlette Badou, dément avoir tenu des propos attribués par le journal Liberté à l’encontre de Pascal Affi N’Guessan. Elle exige un rectificatif et réaffirme son attachement à un débat politique respectueux. Ci-après l’intégralité.
Je tiens à réagir, avec fermeté et responsabilité, à l’article publié dans le journal Liberté sous la plume de Monsieur Guillaume GBATO, lequel titre de manière fallacieuse : « AFFI ne pèse plus grande chose dans la région du Moronou », en prétendant me citer.
Je démens formellement avoir tenu de tels propos à l’endroit du Président Pascal Affi N’GUESSAN. Mes propos concernaient une appréciation générale de la dynamique des partis politiques dans la région du Moronou, et non une attaque dirigée contre une personnalité.
En transformant volontairement mes propos pour en faire une attaque ad hominem, ce journal déforme gravement mes intentions, trahit la déontologie journalistique et porte atteinte à ma parole publique.
Je demande donc au journal Liberté de bien vouloir procéder à la publication immédiate d’un rectificatif, dans les mêmes formes et avec la même visibilité que l’article incriminé, afin de rétablir fidèlement mes propos.
Je reste attachée à un débat politique digne, respectueux des personnes, et centré sur les idées et les projets pour nos concitoyens.