
Diplomatie : En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc rend hommage à la Ministre Mariatou Koné
Lemandatexpress – En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur du Royaume du Maroc Son Excellence Monsieur Abdelmalek Kettani , était au cabinet de la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabetisation , Professeur Mariatou Koné. Histoire de lui dire au revoir.
Après un peu plus de huit années de service en Côte d’Ivoire, le diplomate marocain a exprimé sa gratitude aux autorités ivoirienne avant de saluer la stabilité et la trajectoire de développement continu de la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane Ouattara.
Poursuivant, a tenu à rendre hommage à la Ministre Mariatou Koné, ministre en charge de L’ éducation nationale pour son leadership et son engagement en faveur de l’amélioration de l’offre éducative; et du developpement de la commune de Boundiali qu’elle dirige en tant que maire.
En retour, la Ministre Mariatou Koné, émue par les mots de l’ambassadeur, a salué et félicité le diplomate marocain pour la bonne collaboration sans oublier de rappeler les liens historiques entre la Côte d’Ivoire et le royaume chérifien.
Abran Saliho