
Côte d’Ivoire : Yéo Emmanuela lance la Foire Alimentaire des Petits Prix pour lutter contre la vie chère à Abidjan
Lemandatexpress – Du 9 au 13 juillet 2025, Abidjan va abriter la première édition de la Foire Alimentaire des Petits Prix. Cette initiative, porteur d’espoir pour de nombreux ménages devrait apporter des réponses efficaces pour alléger le quotidien des consommateurs face à la flambée des prix, tout en dynamisant le secteur agroalimentaire local.
Cette foire est l’œuvre de Yéo Emmanuela, présidente de l’ONG La Sagesse du Cœur. En partenariat avec le ministère du Commerce et de l’Industrie, cet événement se positionne comme un carrefour économique et solidaire, réunissant producteurs, distributeurs, grandes surfaces, coopératives, femmes du vivrier et transformateurs locaux. Tous auront l’occasion d’écouler leurs produits à des tarifs exceptionnels, tout en gagnant en visibilité.
Yéo Emmanuela, présidente fondatrice de l’ONG et Commissaire Général de l’événement, « nous travaillons sans relâche pour faire de cette première édition un franc succès, à la hauteur des attentes aussi bien des exposants que du grand public. »
Sur cinq jours, les visiteurs pourront non seulement faire leurs courses à moindre coût, mais aussi participer à des conférences sur les techniques de conservation, assister à des panels thématiques et profiter d’animations variées.
Une belle promesse de solidarité économique, portée par la commissaire générale de ce festival, qui place la consommation responsable et inclusive au cœur des priorités nationales. Elle lance le message: rendez-vous est pris à Abidjan, pour vivre cette grande première contre la cherté de la vie.
Izoudine Youssef