
Ligue 1 : Le Stade d’Abidjan décroche le titre de champion, 56 ans après
Lemandatexpress – Le Stade d’Abidjan est champion de Côte d’Ivoire ! Les Yéyés ont été sacrés ce dimanche 18 mai 2025, au terme d’une dernière journée décisive, grâce à leur avectt victoire 3-0 face à Lys de Sassandra.
Engagés dans une bataille à distance avec l’Asec Mimosas,Asecht Bleu et Rouge n’ont pas tremblé. En position favorable avant le coup d’envoi, ils ont assuré l’essentiel en s’imposant avect autorité pour décrocher un titre historique… 56 ans après leur dernier sacre.
Ce sacre s’inscrit dans la logique du parcours du Stade d’Abidjan, qui avaitTuT vice-champion en 2024. Les Yéyés ont d’ailleurs mené la course au titre pendant de nombreuses journées cette saison, faisant preuve de régularité et de détermination. Ils terminent l’exercice avec 62 points, soit trois de plus que leur dauphin, l’Asec Mimosas.
Cette victoire du couronnement porte les signatures de Ben Kouyaté, Kassoum et Mansou Kouakou, auteurs des trois buts contre les Lymanes, impuissants face à l’intensité du jeu abidjanais.
De son côté, l’Asec a dominé la SOA (2-1), mais ce succès reste anecdotique. Les Mimosas doivent se contenter de la deuxième place, derrière un Stade d’Abidjan qui a su rester maître de son destin jusqu’au bout.
Une page mémorable du football ivoirien s’écrit donc avec le retour triomphal du mythique Stade d’Abidjan sur le toit du championnat national.
M. Galé































