
Football Ivoirien : Rash N’Guessan interpelle Didier Drogba sur ses ambitions à prendre l’Africa Sports
Le mandat express – Dans une vidéo publiée ce jeudi 22 mai 2025, l’ancien journaliste de Radio Côte d’Ivoire, Rash N’Guessan, a lancé un vibrant appel à Didier Drogba, lui demandant de ne pas tourner définitivement le dos au football ivoirien. Avec émotion et insistance, le journaliste a interpellé l’ex-capitaine des Éléphants, l’exhortant à revenir sur le devant de la scène, malgré les échecs et les désillusions passées.
Rash N’Guessan n’a pas mâché ses mots, reprochant à Drogba son silence depuis sa défaite lors de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en avril 2022. « Didier, vous avez été soutenu par des clubs. Qu’avez-vous fait pour sauver ces clubs ? », a-t-il questionné, rappelant que l’ancien attaquant avait suscité beaucoup d’espoir, avant de disparaître du paysage footballistique national.
L’ancien journaliste a également évoqué une rencontre entre Didier Drogba, Alexis (ancien président de l’Africa Sport) et Bayi Antoine, au cours de laquelle un projet de relance du football ivoirien aurait été esquissé. Voir un rachat comme l’a fait les Qataris avec le Paris Saint-Germain.
Selon Rash, Drogba tend avoir tourner la page sur toute ambition nationale, malgré sa popularité et son expérience. Rash N’Guessan va jusqu’à poser la question : « Êtes-vous en train de trahir ? » avant de souligner que l’ancien buteur ” a perdu les élections du fait du politique. Mais son poids et sa popularité l’on positionner auprès de ses mêmes politiques d’où la rumeur qui le présentait au poste de ministre des sports” .
Dans son plaidoyer, il appelle Drogba à dépasser le cadre de la Fédération : « Ce n’est pas que la Fédération. Il y a d’autres leviers. » Citant l’exemple du Camerounais Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football malgré les critiques et les obstacles, il invite Drogba à prendre exemple et à viser plus haut la Confédération africaine de football (CAF), voire la FIFA.
Selon lui, ” Didier Drogba, symbole du renouveau espéré, se retirait définitivement des affaires du football national serait un immense gâchis et brisé le rêve de ses millions de jeunes qui croient en lui”.
Izou Dine






























