
Pré-congrès du RHDP à Gagnoa : Dacoury-Tabley appelle à l’unité et à la mobilisation
Comme dans plusieurs régions du pays, la région du Gôh, en particulier la commune de Gagnoa, a entamé ses consultations en vue de revisiter les textes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Ce samedi 24 mai 2025, au centre Emmaüs de Guéssihio à Gagnoa, les coordonnateurs et délégués locaux du parti au pouvoir se sont réunis dans le cadre des travaux préparatoires au prochain congrès.

Sous la houlette du Ministre-Gouverneur du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley, également coordinateur principal de la coordination régionale Gagnoa-Commune et sous-préfecture, les responsables locaux ont répondu en grand nombre à l’appel. Il préside également le pré-congrès éclaté de cette coordination régionale.
Dans son allocution d’ouverture, M. Dacoury-Tabley a exhorté les congressistes à une participation pleine et entière aux travaux. « Faites-le dans un esprit de convivialité et un environnement collaboratif enrichi par les expériences et les avis des uns et des autres », a-t-il recommandé, insistant sur la nécessité de débats ouverts et productifs.

Il a par ailleurs appelé les 170 congressistes à mesurer les enjeux de cette rencontre et à veiller à ce que les échanges en commission et en plénière, prévus pour s’achever le même jour, soient « très constructif ». À ses yeux, les propositions recueillies lors de cette étape sont essentielles. « Nous rend pleinement responsable de la consolidation des bases du RHDP », a-t-il souligné.

Poursuivant son adresse, il a appelé à une mobilisation générale en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Cela passe bien sûr par une forte mobilisation de tous, pour le deuxième congrès ordinaire du parti, les 21 et 22 juin », a-t-il insisté.

Les activités se poursuivront le dimanche 25 mai avec un meeting de clôture à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa. Ce rassemblement, organisé conjointement avec la coordination régionale du Gôh, verra la participation de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, en qualité de présidente de cérémonie.
HG depuis le GOH































