
RHDP: Harlette Badou louée par les cadres pour son leadership inspirant depuis Bongouanou
Lemandatexpress – Le pré-congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région du Moronou a été marqué par un vibrant hommage rendu à Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, maire d’Arrah et présidente nationale de l’Union des Femmes du RHDP.
Figures emblématiques du parti, Ahoussou Kouadio Jeannot et Ahoua N’doli Théophile n’ont pas tari d’éloges sur celle qu’ils qualifient de pilier du parti, aussi bien au plan régional que national.
Prenant la parole devant une foule militante à Bongouanou, l’ex-président du Sénat, Ahoussou Kouadio Jeannot, a exprimé toute son admiration pour Harlette Badou en ces mots : « Chère sœur, chère tante de sœurs, chère adorable sœur, chère grande militante du RHDP, toi, tu as l’esprit du RHDP dans tes mains ici. Comme une mère poule, tu protèges le RHDP d’ici. Merci. Merci. Oui, grand merci. » Un hommage chaleureux qui illustre la reconnaissance du parti envers celle qui s’impose par son dévouement et son énergie inlassable sur le terrain.

Dans le même élan, Ahoua N’doli Théophile, coordonnateur régional du RHDP dans le Moronou, a salué le rôle déterminant de la présidente de l’Union nationale des femmes : « Harlette, tu fais notre fierté ». Cette déclaration concise mais puissante témoigne de l’impact positif de Mme Badou sur la dynamique locale du parti.

Harlette Badou incarne aujourd’hui une force motrice du RHDP. Par son engagement, son sens du leadership et sa capacité à mobiliser les femmes, elle participe activement à l’enracinement du parti dans les régions. À Arrah, dont elle est maire, comme au niveau national, elle reste une figure fédératrice et infatigable, prônant la cohésion, l’action et la fidélité aux idéaux du RHDP.
Le meeting de ce dimanche à Bongouanou a ainsi confirmé une vérité déjà connue de tous : Harlette Badou n’est pas seulement une actrice politique de premier plan, elle est devenue un symbole vivant de la vitalité et de la détermination du RHDP au féminin.
Sidoine Koffi, envoyé spécial




























