
Présidentielle 2025 : un nouveau candidat entre en lice
Lemandatexpress – La liste des prétendants à l’élection présidentielle d’octobre 2025 continue de s’allonger. Ce jeudi 29 mai, Gnan Fulgence, plus connu sous le surnom de Gouverneur, a officiellement annoncé sa candidature à la magistrature suprême.
Opérateur économique dans le secteur de la salubrité et originaire de la région de Man, cet homme d’une quarantaine d’années fait son entrée en politique sans étiquette partisane. Presque inconnu du grand public, Gnan Fulgence se présente comme un homme guidé non par une ambition personnelle, mais par une “mission divine”.
« Les Ivoiriens ont complètement tourné le dos à Dieu. Or, c’est Dieu qui choisit nos dirigeants. Sa souveraineté ne tient compte ni de l’ethnie, ni de la religion », a-t-il affirmé lors de sa déclaration.
Selon lui, sa candidature est le fruit d’un appel spirituel auquel il dit ne pas pouvoir se soustraire. Il insiste sur le fait que sa démarche n’est dirigée contre personne, mais vise à rétablir “l’alliance rompue entre les Ivoiriens et Dieu”.
« Dieu n’a pas abandonné la Côte d’Ivoire. C’est sous son parrainage que je me présente. Si les Ivoiriens écoutent la voix de Dieu, il n’y a pas de raison qu’ils ne portent pas leur choix sur moi. Je veux que notre pays retrouve la paix, la prospérité et la cohésion sociale », a-t-il ajouté.
Dans un appel au calme et à la sérénité, le candidat indépendant assure que « Dieu est au contrôle » et invite les Ivoiriens à ne pas céder à la peur : « Nous n’avons pas intérêt à nous faire peur. »
Sur le plan de son programme de société, Gnan Fulgence met l’accent sur les préoccupations de la jeunesse, notamment l’emploi et l’unité nationale :
« La jeunesse est ma priorité. Moi-même étant jeune, je ferai en sorte que nos jeunes trouvent du travail. »
Une cérémonie officielle de lancement de sa candidature est annoncée dans les prochains jours, avec la bénédiction attendue de sa région natale.
Martial Galé































