
Travaux de renforcement au poste 225 kV de Buyo-Man : la CIE prend des mesures pour limiter les perturbations dans la fourniture d’électricité
Lemandatexpress – La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) procédera, dès ce samedi 31 mai au 25 juin, à des travaux de renforcement sur les postes 225 kV Buyo-Man n°1 et n°2, situés à Duékoué.
Ces interventions s’inscrivent dans une dynamique de modernisation et de fiabilisation des infrastructures électriques stratégiques du pays. Elles traduisent l’engagement constant de l’entreprise en faveur de l’amélioration continue de la qualité de la fourniture d’électricité sur l’ensemble du territoire national.
Toutefois, ces opérations indispensables pourraient entraîner des perturbations temporaires dans l’alimentation électrique. Les localités de Man, Zagné, Touleupleu, Laboa, Danané, Ity, ainsi que leurs environs, pourraient connaître des baisses de tension ou des interruptions momentanées durant la période des travaux.
Consciente des désagréments que cela pourrait engendrer, la CIE a d’ores et déjà mis en place toutes les dispositions nécessaires pour en limiter la durée et l’impact. Elle présente, également, ses sincères excuses aux populations concernées pour les éventuels désagréments.
Par ailleurs, l’entreprise rassure qu’elle mobilise pleinement ses équipes techniques, renforcées en moyens humains et matériels, pour assurer un retour rapide à la normale.
Pour toute information complémentaire, la CEI invite les clients à contacter le Centre de Relation Client au 179 ou consulter les canaux digitaux de l’entreprise, accessibles 24h/24 et 7j/7.
À travers cette opération, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité réaffirme son engagement à fournir un service de qualité, durable et fiable, au bénéfice de tous.
M. Galé
Lemandatexpress.net































