
Enseignement technique et formation professionnelle : 35 fondateurs d’Établissements Privés renforcent leurs capacités
Lemandatexpress – Trente-cinq promoteurs d’établissements privés du secteur de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) ont entamé, ce lundi 2 juin 2025, une session de renforcement de capacités au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
Placée sous le thème « Coffre à outils du manager », cette formation, organisée par la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP), vise à consolider les compétences managériales des fondateurs d’établissements. L’objectif est clair : leur fournir des outils pratiques et des méthodes efficaces pour améliorer leur leadership et assurer une gestion pérenne de leurs structures.
Prenant la parole à l’ouverture de la session, la Directrice de la DEEP, Mme Huguette Kouamé, a exhorté les participants à s’impliquer pleinement afin de tirer le meilleur profit de cette initiative.
Représentant le Directeur de Cabinet du METFPA, M. Moustapha Sangaré, l’Inspecteur Général Coordonnateur Général, M. Sainy Kouakou Victor, a salué l’organisation de cette deuxième édition, qu’il a qualifiée de levier essentiel pour la qualité du système éducatif.
« Votre rôle est essentiel dans l’écosystème de la formation professionnelle. Vous êtes les garants de la qualité de l’offre éducative, de la performance des équipes pédagogiques et du bon fonctionnement des structures que vous dirigez. Renforcer vos capacités, c’est donc renforcer tout le système », a-t-il souligné.
Abran Saliho































