
Africa Sports : le duo Jean Michel Deigna – Éric Babou se prépare à prendre la tête du club
Lemandatexpress – À la tête de deux structures dédiées à la promotion de l’Africa Sports, Jean-Michel Deigna et Éric Babou préparent activement un ménage à deux pour présider aux destinées du club vert et rouge.
L’un est le promoteur d’Africa Futur l’autre d’Africa Nouveau. Dans un communiqué conjoint en date du 03 juin, Jean Michel Deigna et Éric Babou, c’est d’eux qu’ils s’agit, ont annoncé s’être rencontrés dans un esprit de responsabilité et d’engagement pour la renaissance de l’Africa Sports.
« Cette rencontre, marquée par des échanges francs et constructifs, a permis d’aborder les enjeux majeurs liés à la situation actuelle du club », précise la note consultée par lemandatexpress.
D’autres concertations sont prévues dans le cadre de cette collaboration entre les deux personnalités, apprend-t-on de la même source. Et ce, en vue d’adopter une position commune, ferme et responsable face aux défis institutionnels que traverse l’Africa Sports.
Jean-Michel Deigna et Éric Babou ont, par ailleurs, appelé ceux qui portent l’Africa dans leur cœur, à les rejoindre dans cette dynamique d’unité et de reconstruction, unis par la passion du club, déterminés à œuvrer pour la transparence, la légalité et l’intérêt supérieur de l’Africa.
Relégué en deuxième Division depuis 2021, l’Africa Sports court vainement après la montée. Pour la cinquième saison d’affilée, ce club de légende va végéter dans l’anti-chambre du football ivoirien. Un séjour de trop qui justifie, visiblement, la détermination du consultant en expertises d’Analyse de Projets, Jean-Michel Deigna (ex-DG de la poste de Côte d’Ivoire), et de l’ancien footballeur Éric Babou.
Martial Galé































