
Centre National de Radiothérapie, de Radiologie et d’Oncologie Médicale (CNROM) de Grand-Bassam: 90 % des travaux de gros œuvre achevés
Lemandatexpress – Le Centre National de Radiothérapie, de Radiologie et d’Oncologie Médicale (CNROM) de Grand-Bassam est en passe de devenir une pièce maîtresse du système de santé ivoirien. À ce jour, 90 % des travaux de gros œuvre sont achevés.
Ce mardi 3 juin 2025, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, s’est rendu sur le chantier pour constater l’état d’avancement des travaux. Satisfait, il a salué “un projet structurant qui incarne l’engagement du gouvernement à renforcer la lutte contre les maladies non transmissibles, notamment le cancer”.

Avec une capacité de 200 lits, le CNROM offrira une prise en charge intégrée des pathologies cancéreuses. Sur un seul site, les patients auront accès à des services de radiothérapie, de chimiothérapie, à des soins de support, ainsi qu’à une plateforme d’imagerie médicale de pointe.
Selon le ministre Pierre Dimba, cette infrastructure stratégique s’inscrit dans la volonté du gouvernement de bâtir un système de santé performant, résilient et accessible à tous. Elle constitue à cet effet une réponse concrète face à un enjeu majeur de santé publique en Côte d’Ivoire.
Abran Saliho































